AGENTS IMMOBILIERS : COMMENT RÉUSSIR ?

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Agent immobilier, Immobilier, Le mot du coach

Hausbau

La méthode de la triplette opérationnelle a fait ses preuves dans le cosmos du coaching. En 3 étapes essentielles, développez une méthode qui saura se régénérer elle-même.

Etape 1 : l’évaluation

Commencez par faire un état des lieux précis sur le plan technique, matériel et relationnel : analyse des mécanismes relationnels, des tenants et aboutissants de leur projet immobilier, des problèmes qui en découlent aujourd’hui dans leur quotidien, des bénéfices directs qu’il en tirerait, des convictions de chacun, des changements souhaités et surtout la durée accordée pour trouver le bien et s’y installer.

Ce mécanisme vous permettra de développer une faculté à analyser une situation sur tous les plans pour lui apporter des solutions rapides par l’autonomisation des personnes concernées. Avec vos clients, la démarche est donc simple : en les confrontant à leurs propres convictions et en ouvrant sur leurs besoins parfois mal formulés, vous limiterez leur temps d’indécision qui peut les accaparer tout en leur donnant les clés pour prendre leurs décisions.

Etape 2 : la décision

Une fois votre état des lieux dressé, passez rapidement à l’identification des choix possibles pour présenter deux types de biens. Cette étape, challengeante pour vous auprès de vos clients, permet favorablement de resserrer le champ des possibles tout en les confortant dans leurs choix.

Vous économiserez ainsi une nouvelle phase de réflexion en présentant le bien suivant car indirectement vous aurez amené votre client à prendre une première décision seul.

Etape 3 : l’action

Elle revient en général au client seul. Une fois sa décision prise, il passe lui-même à l’action. Bien coaché, votre client affirmera son choix et se portera acteur dans les démarches. La place qui vous revient ? Celle de lui tenir très simplement la main, à distance, pour le rassurer dans le déroulement de ses démarches. Vous pourrez mesurer l’efficacité de cette méthode au regard de votre client à mesure qu’il vous reformulera les concepts et les solutions que vous lui aurez vous-même présentés.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*