Développer son activité

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Le mot du coach

Online marketing business illustration with modern designs in flat line art style showing how to achieve work goals. EPS10 vector.

Constituer son réseau, développer son activité, recruter de nouveaux clients… Il existe aujourd’hui de nombreux outils à disposition et de véritables professionnels pour vous accompagner. Ils y consacreront le temps que vous ne pouvez pas y passer pour vous concentrer sur votre activité. Comment construire ce partenariat et trouver le goût du marketing ?

1 – Concentrez-vous sur ce qui fonctionne

Faites le point des actions qui vous ont permis d’obtenir vos contacts et si vous n’en avez pas encore, listez les conseils qui vous ont été donnés pour toucher votre cible (mailing, flyer, presse, recommandations). Ressortez-en les points forts et développez-les : une bonne accroche publicitaire, un bon site internet, un talent pour convaincre oralement ?                                                                 Misez sur ce que vous maîtrisez le mieux.

2 – Investissez sur ce qui vous rapporte

Une fois les points forts identifiés, détaillez ce qui vous a permis de gagner en performance. Vos actions étaient-elles bien ciblées ? Avez-vous assez mis en valeur les apports et les bienfaits de votre produit ou de vos services pour le client ? Avez-vous pensé à relancer ? Avez-vous pris le temps de mesurer les retombées ? Êtes-vous resté(e) en accord avec vos valeurs ?
Corrigez ce qui a pu poser problème et quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais de vous mettre à la place de votre client

3 – Découvrez la technique du 3/3 en marketing

3 objectifs, 3 actions, 3 personnes.

Chaque mois, fixez-vous 3 objectifs comme par exemple développer vos recommandations, vous faire mieux connaître sur Facebook, toucher de nouveaux prospects. Chaque semaine, identifiez 3 actions que vous pouvez mettre en place pour atteindre vos objectifs. Affichez-les sur votre fond d’écran ou en mémo sur votre bureau (ou dans votre voiture si vous êtes itinérant). En début de semaine, contactez au moins 3 personnes différentes (activez votre réseau également pour démarcher de nouveaux contacts) qui peuvent avoir des activités complémentaires à la vôtre ou partager les mêmes centres d’intérêts.

Faites-vous connaître, apportez vos conseils, optimisez vos actions de com’ en exploitant au mieux les éléments avec lesquels vos savez convaincre.

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*