Objectifs 2017 : optimisme et réussite

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Le mot du coach

activexpertise-optimisme-et-reussite

Vous êtes chef d’entreprise ou manager, ce début d’année est peut-être le bon moment pour prendre de bonnes résolutions. Cette fois, vous l’avez décidé, vous serez désormais organisé, vous prendrez plus de temps pour vous, vous déléguerez mieux, vous vous inscrirez à ce fameux réseau d’entreprises… bref, l’année de tous les changements !

Pour que ces décisions ne durent pas le temps d’un feu de paille, quelques petites mises au point sont nécessaires :

Ne restez pas seul avec vos problèmes. Pour ne pas sombrer dans l’angoisse et le stress, cherchez le bon réseau. C’est celui qui vous correspond le mieux, celui qui partage vos besoins.

Déléguez : votre équipe n’a aucun intérêt à saborder votre travail. Faites lui confiance, encouragez là dans la prise de responsabilité. Là encore, vous vous sentirez moins seul pour assumer votre charge de travail et vous pourrez vous concentrer sur ce qui est essentiel dans votre métier, et vous gagnerez du temps.

Communiquez : partagez votre passion pour votre métier, donnez en une image positive.

Planifiez du temps pour vous. Votre agenda est chargé de rendez-vous professionnels, certes, et vous avez une montagne de dossiers à traiter. Posez-vous la question de ce qui est essentiel (ce qui peut attendre, ce qui peut être sous-traité, ce qui pollue et ne vous apporte rien), et vous trouverez des créneaux disponibles pour faire du sport, ou rentrer plus tôt chez vous pour vous occuper de votre famille. Ces petites plages de “débrayage” sont ré-générantes, et vous permettront de repartir au travail avec plus de fraîcheur.

Ces petites recommandations vous aideront à améliorer votre bien-être : être plus lucide, plus heureux, c’est gagner en confiance en soi et augmenter ses chances de réussite.

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*