Des MOOC (Massive Open Online Courses) au service du Bâtiment Durable

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Agent immobilier, Energies renouvelable, Immobilier, Juridique

mooc

 

L’ADEME et le Plan Bâtiment Durable, en partenariat avec France Université Numérique (FUN) se sont associés pour lancer la plateforme « MOOC Bâtiment Durable ».

Cette première plateforme de MOOC dédiée au bâtiment durable est issue d’un projet porté par l’ensemble des professionnels de la filière bâtiment.

Les MOOC, un moyen de diffusion et de partage :
Ces cours en ligne, ouverts à tous, et gratuits peuvent associer des contenus pédagogiques variés (des vidéos, des exercices), et permettent la transmission et l’acquisition de connaissances par le plus grand nombre. En s’affranchissant des contraintes de temps et de déplacements, les MOOC favorisent la diffusion et le partage d’une culture commune dédiée au bâtiment durable.

Les inscriptions sont ouvertes !

La première vague des cours débutera le 17 janvier 2017 avec les deux premiers MOOC, sur les sujets suivants :
• Rénovation performante : les clés de la réhabilitation énergétique
– réalisé par l’ASDER et L’Arcanne,
• Une méthode pour réussir vos opérations et chantiers de rénovation – réalisée par FAB21 Formation et AI Environnement.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 16 novembre, pour les professionnels, comme pour les particuliers.
D’autres formations sont en cours de préparation sur des thèmes variés comme les matériaux biosourcés, l’approche passive des bâtiments, la gestion des chaufferies, la construction durable en climat tropical…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*