Réussir son rendez-vous client grâce à la PNL

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Le mot du coach

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Les commerciaux sont de plus en plus nombreux à recourir à la programmation neurolinguistique, pour créer un bon relationnel avec leurs clients ou gérer des relations difficiles. La PNL influe positivement sur vos relations et vous aide à être plus efficace, en abordant vos clients par une meilleure approche, mais ne remplacera ni votre intuition, ni vos qualités d’appréciation.

La PNL, aide à se connaître soi-même, se programmer positivement, écouter son interlocuteur, le comprendre et s’adapter à lui pour créer une relation constructive.

Préparer un rendez-vous client :

Programmez vous positivement pour mobiliser toutes vos ressources. Quand on se rend à un entretien professionnel difficile, il faut se mettre en position de réussite grâce à trois moyens.

Changer un état « limitant » d’anxiété ou nervosité en un état d’esprit positif. Si un commercial est angoissé, son comportement va traduire cet état. Adopter une attitude positive, tout en se disant que le rendez-vous va bien se dérouler, permet d’optimiser son comportement.

Gérer son stress et remobiliser une énergie positive par l’ancrage, en associant un stimulus (geste, vision) à un état positif lors d’une situation stressante. Par exemple, se remémorer l’image d’un beau moment, prendre une grande inspiration en fermant les yeux, reprendre contact avec soi en posant votre main sur votre poitrail.

Transformer une difficulté ou un obstacle en un objectif, en analysant la situation actuelle puis la situation souhaitée, s’assurer que l’on a une marge de manœuvre pour y parvenir, déterminer ses motivations et les éventuels inconvénients pour atteindre cet objectif et si besoin redéfinir l’objectif.

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