Ça bouge dans l’immobilier…

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Agent immobilier, Immobilier

location

Selon l’observatoire CLAMEUR le marché de l’immobilier connait une baisse des loyers.

Depuis l’été 2014, la politique d’incitation aux primo-accédants, aux investissements locatifs, puis les aides de financement des travaux de rénovation d’Eco-énergie et la baisse des taux de crédit a encouragé les français à quitter le statut de locataire pour devenir propriétaire.

 

Le paysage du parc immobilier a été modifié par cette mobilité et a contribué indirectement à une baisse du montant des loyers.

Des variations : Les périodes propices à l’immobilier correspondent à la période du printemps à l’été.

Les baisses de loyers les plus effectives sont recensés sur les logements les plus grands (-1,4% pour les 5 pièces et +, et 0,9% pour les 4 pièces. Les petites surfaces représentent plus de 20 % du parc locatif, et sont les seuls qui connaissent une légère hausse de leur montant (+0,5% en un an).

Paris hors concours : L’offre des logements locatifs restent inférieure à la demande et le parc locatif ne se renouvelle pas. Aussi, la malgré la baisse généralisée sur le territoire français, en Ile-de-France les loyers ont continué d’augmenter (+0,2% en 2016 selon l’OLAP).

 

Source : journaldelagence.com

 

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*