2 minutes et ça repart !

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Agent immobilier, Immobilier, Le mot du coach, Notaire

zen-v1

Les tâches quotidiennes professionnelles ou personnelles sont énergivores. Dans une société où tout va vite, où le « temps est de l’argent » et nous ne savons plus nous détendre sans penser perdre son temps. Or effectuer des micro-pauses durant la journée permet un regain d’énergie et accroit notre efficacité.

Laissez vos écrans en tout genre (téléphone, tablette, ordinateur,…) et accordez-vous une micro pause. 2 minutes suffisent à faire le vide et recharger les batteries !

 

Quelques pas pour se vider l’esprit

Le rythme de la marche permet au corps et à l’esprit de se recentrer. Faites le tour du pâté de maisons, marcher dans les couloirs,… permet à votre esprit de se recentrer avec votre corps au rythme de vos pas.

Bulle réparatrice

S’octroyer une pause dans « sa bulle » solitaire consiste à fermer les yeux, se couper du monde extérieur, se centrer sur soi-même.

Savourer l’instant présent

Savoir savourer un instant privilégié cela consiste à prendre du plaisir dans les petites choses qui font votre quotidien. Un son agréable, un dossier terminé, le sourire d’un(e) collègue, un bout de chocolat (tant pis pour régime, mais un bout seulement !)…, identifiez ces petits moments de plaisir. En alimentant vos neuromédiateurs votre esprit sera plus léger pour assumer les dossiers difficiles !

Pause contemplative

Prendre le temps d’admirer le monde qui vous entoure. C’est permettre à votre cerveau de se déconnecter du brouhaha qui l’encombre.

Laissez votre regard se poser sur une vue agréable, un rayon de soleil, vos oreilles apprécier le chant des oiseaux, votre palais savourer le goût d’un café,…  et se connecter, l’espace d’un instant !

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*