Les locaux « Le bon plan des pros de l’immobilier »

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Agent immobilier, Diagnostics, Immobilier

Le marché de l’immobilier professionnel est en forme, il est lié à la croissance économique, et non à l’inflation ou la déflation des taux d’intérêt comme dans le résidentiel. Ils sont très recherchés par les investisseurs, qui sont conscients de l’importante rentabilité de cette catégorie de biens immobiliers (autour des 10-15%).

Les honoraires sont eux aussi élevés, ils oscillent en général entre 15 et 30% du loyer annuel ! Par exemple, pour un bureau loué 3 000 € à Paris la commission sera au minimum de  5 400€.

Comment trouver ces biens rares ?

Ils sont généralement en centre-ville ou proche de celui-ci. Il faut donc orienter votre prospection sur ces zones, afin de récupérer des informations provenant souvent d’autres commerçants à proximité. Vos clients eux-mêmes peuvent être aussi une belle source de mandats, car certains d’entre eux peuvent être propriétaires de petits commerces. Le net reste lui aussi un vecteur d’informations, car les propriétaires particuliers ne sachant pas comment commercialiser ce type de bien, les diffusent sur des portails d’annonces immobilières classiques comme Leboncoin ou pap.fr …

 

Comment trouver les clients ?

Sur ce type de bien, la clientèle est en générale des chefs d’entreprises, qui connaissent très bien leur projet et ont une idée précise de ce qu’ils veulent, et à combien ils le veulent. Ils sont donc en phase d’achat et vous ne perdrez pas votre temps avec eux !

En commercialisant les locaux sur BureauxLocaux ou encore Perfia.fr, qui sont des sites spécialisés dans les bureaux, commerces et entrepôts à la vente ou à la location, vous pourrez toucher une clientèle ciblée.

Du côté des diagnostics immobiliers, savez-vous quel-sont ceux à réaliser en fonction du local ? Votre diagnostiqueur Activ’Expertise pourra répondre à vos questions et vous conseillera à ce sujet, alors n’hésitez pas à le contacter !

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*