Comment se  » désACTIVer » pour les congés ?

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Agent immobilier, Le mot du coach

 

Pour réellement se « déconnecter » du travail pendant les congés, l’idéal est de faire une pause de 3 semaines. Cela dit, ce n’est pas si facile de suspendre toutes activités sur ce délai, surtout pour les indépendants…

Ne pas répondre aux appels, aux sollicitations par mails ou encore ne pas suivre certains dossiers fragiles, en fonction des postes, c’est un vrai casse-tête pour s’organiser !

Quelques astuces pour quand même y arriver…

Avant toute chose, il faut prendre le temps de vous recentrer sur vous-même, en vous isolant dans un bureau quelques minutes ou à l’extérieur, prenez le temps de vous poser une question à vous-même : « Comment puis-je m’organiser pour partir sereinement en congés et ne plus penser à mon travail pendant mes vacances ? »

Le simple fait de vous poser cette question va entraîner un mécanisme dans votre cerveau, qui va mettre en place plus facilement les solutions pour y arriver. Voici un exemple Check-list qui pourra en découler :

1- Anticiper, c’est au minimum 3 semaines avant le départ qu’il faut démarrer l’organisation de celui-ci.

2- Lister, il est impératif de faire une liste de tous les projets ou dossiers en cours, de toutes les tâches que vous devez effectuer avant de partir.

3- Prioriser, triez toutes ces missions par ordre de priorité et mettez de côté celles qui peuvent attendre votre retour.

4- Déléguer, trouvez une personne de confiance qui pourra suivre les missions qui ont besoin d’un suivi sur vos dates de congés, en la briefant précisément sur les points de contrôle.

5- Prévenir, contactez les personnes susceptibles de vous solliciter lors de vos vacances et programmez un message d’absence sur votre boite mail et téléphone, avec les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence.

6- La dernière semaine avant le départ, levez le pied sur votre planning et commencez petit à petit à vous détendre, afin de vous adapter plus rapidement au rythme des congés…

Réussir à ne plus penser à votre travail pendant vos vacances, va vous permettre de redoubler d’efficacité et d’idées à votre retour !!!

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*