LE MÉTIER

C’est un métier en plein essor qui offre de belles perspectives d’avenir Sur un marché porteur.

Un métier incontournable, avec une réglementation qui impose de plus en plus de diagnostics, et qui vous garantie une activité pérenne.

• Le diagnostic d’immobilier:
Nos experts réalisent l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires : Amiante, Plomb, Loi Carrez, Termites, Installation au gaz, Installation électrique, Performance énergétique, Loi Boutin, etc …
La mission de l’expert en diagnostic consiste immobiliers à :

– Réaliser des diagnostics pour les particuliers ou les institutions mettent en vente ou en location leurs biens.

– Établir un rapport de tous les diagnostics effectués.

 

• L’infiltrométrie :  
Nos opérateurs réalisent les mesures de perméabilité à l’air que l’on appelle aussi test d’infiltrométrie, ces tests entrent dans le cadre de la RT 2012 qui concerne tous les permis de construire déposés depuis le 1er janvier 2013 pour tout bâtiment neuf.  La mission de l’opérateur consiste à réaliser des mesures pour les maîtres d’œuvre mais aussi les maîtres d’ouvrages afin de leur permettre d’obtenir une attestation de conformité.

Votre profil

Pour réussir ce métier, il faut être un homme (une femme) de terrain. Le Diagnostiqueur Immobilier ou l’Opérateur en Infiltrométrie est un professionnel du bâtiment, qui exerce une activité de contrôle. Cela dit, la dimension commerciale est capitale pour porter un projet de création d’entreprise, mais aussi pour assurer la bonne gestion au quotidien des relations avec ses clients

Tous les profils sont présents au sein de notre réseau :
– Déjà dans l’univers du bâtiment ou dans une toute autre branche.
– Déjà diagnostiqueur et désirant développer son cabinet ou en projet pour le devenir.
– En recherche d’une nouvelle activité ou dans un désir de reconversion.

Un même but les anime, la volonté d’entreprendre, de construire une activité rentable, sur des bases solides, et dans une perspective à long terme.

Vous aimez le relationnel, vous êtes indépendant et vous avez le souci du travail bien fait, venez partager nos valeurs et notre savoir-faire.

Outils & Méthodes mis point par Activ’Expertise pour ses franchisés

Les méthodes Activ’Expertise

Votre rôle est de devenir un expert reconnu et incontournable sur votre secteur. Pour cela, nous vous accompagnons dans votre développement sur 5 domaines de compétences distincts, pour gérer votre centre de profit :

  • Commercial, pour développer en permanence votre portefeuille clients et votre CA
  • Administratif, afin d’effectuer des rapports de qualité et gérer votre entreprise
  • Technique, afin de maîtriser votre métier de diagnostiqueur
  • Communication nationale et régionale, afin de vous faire connaître rapidement  et de devenir incontournable sur votre secteur
  • Productivité, afin de rentabiliser votre centre de profit

En conclusion, vous serez le véritable ambassadeur du savoir-faire et Activ’Expertise, et notre méthode vous aidera à ouvrir les portes de votre réussite dans ce métier.

Les outils

  • Logiciel métier (Diagnostic et infiltrométrie)
  • Un site personnalisé pour chaque franchisé
  • Des Hotlines (juridiques, commerciales)
  • Veille juridique (Evolution de la réglementation)
  • Outils marketing (flyers, outils commerciaux tels
    que le carnet de vie, le magazine, newsletters,
    charte graphique, objets publicitaires.. )
  • Formations terrain et en salle
  • Des tarifs préférentiels chez nos fournisseurs
  • Des rencontres régionales / une convention nationale
  • Un forum d’entraide avec les autres franchisés apprécié de tous

Vous souhaitez en savoir plus sur Activ’ Expertise ?


Chez Activ’Expertise, les franchisés ne sont pas des numéros, on se connait tous car c’est un réseau à taille humaine. On avance tous dans la même direction et on s’entraide. Par exemple, j’ai recours deux à trois fois par semaine à un autre franchisé pour une certification que je n’effectue pas moi-même. On se rend facilement service.

Mathieu JOUVENY

Activ’Expertise Arles

Historiquement, j’ai toujours travaillé en équipe et c’est ce que je souhaitais continuer de faire. En choisissant la franchise, je savais que je ne serais pas seule.
Je suis membre du réseau depuis bientôt un an. Pour l’instant je suis seule aux manettes mais j’envisage d’embaucher en 2016 une assistante et peut-être un diagnostiqueur. Mon objectif à la création de mon entreprise était de la développer et je suis en train d’y parvenir.

Nathalie FERREUX

Activ’Expertise Val d'Oise Centre


En cours de rédaction…

Jérôme BLANC

Activ’Expertise Lacanau – Médoc

J’ai une formation dans le bâtiment de maçon-coffreur et puis j’ai évolué vers d’autres activités ; j’ai exercé comme marchand de biens, ce qui m’a amené à m’intéresser aux diagnostics immobiliers.
Je suis parmi les premiers à avoir signé avec ce réseau naissant il y a bientôt 5 ans : en mars 2016, je renouvellerai mon contrat.

Yannick LEHE

Activ'Expertise Haguenau